Location de bureaux

L’immobilier d’entreprise à Marseille en plein renouveau


Depuis plusieurs années, Marseille a considérablement changé d’apparence. Et cela grâce à des projets de rénovation urbaine, dont certaines sont encore en cours aujourd’hui. Le cas le plus exemplaire est sans aucun doute la création du quartier d’affaires de la Joliette. Euroméditerranée concerne les anciens docks de Marseille et le projet recouvre une large aire géographique allant du port, au nord du centre de la cité phocéenne, jusqu’à la gare Saint-Charles. D’autres quartiers ont changé de visage à force de réhabilitation et de désenclavement. Avec une situation dans le bassin méditerranéen stratégique et une croissance économique dynamisée, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à rejoindre la cité phocéenne et la Côte d’Azur. L’immobilier d’entreprise à Marseille profite comme il se doit de cet afflux d’investisseurs.


Des bureaux, des locaux commerciaux, des ateliers, des boutiques…


Louer des bureaux

Par immobilier d’entreprise, on entend tous les biens pouvant accueillir des activités professionnelles. Cela peut être des bureaux, des surfaces, des murs ou des locaux commerciaux à Marseille comme des boutiques, des magasins, des ateliers… Les biens immobiliers de ce type abritent les prestataires de services, les commerces de vente au détail ou les lieux de travail dans les secteurs du tertiaire, entre autres.


A Marseille, l’offre en la matière est de plus en plus importante, car la ville dynamise son activité économique en construisant de nouveaux quartiers d’affaires ou en réhabilitant des immeubles existants. Pour louer un local commercial ou des bureaux, il vous faut bien choisir votre quartier. Un magasin aura sa place dans une rue passante et bien desservie comme la rue de Rome ; il devra avoir pignon sur rue en plus d’une vitrine pour avoir de la visibilité et attirer le chaland. En revanche, les bureaux d’une entreprise peuvent être un peu excentrés, tout en restant accessibles. Ils doivent véhiculer l’image de la société ; en cela, le choix du quartier est aussi déterminant. Le siège d’une grande banque bénéficiera de l’aura du quartier prestigieux du Prado tandis qu’une société spécialisée dans les nouvelles technologies pourra élire domicile dans un quartier où règne la modernité comme les Docks.